Le nord silencieux

Rendez-vous au coeur du silence interieur

Imaginons que chaque être reçoit l’invitation de rejoindre un point unique : un point particulier sur la terre.

Instantanément, chacun comprend alors vers où se diriger. Depuis n’importe où sur le globe, ce point singulier est atteignable.

Chacun a son chemin à parcourir : un chemin plus ou moins long, plus ou moins difficile selon le point de départ, la géographie et le moyen de locomotion. Malgré son chemin particulier, chacun se rend au même point unique, précis et atteignable de l’invitation.

L’invitation acceptée et le voyage commencé, chacun garde cette perspective en son for intérieur même si la fatigue, le découragement ou une blessure oblige à ralentir ou à se poser pour se soigner. Dans cette optique, chaque instant, chaque action, chaque situation, sert à atteindre ce point si particulier commun à tous. Ainsi, chaque instant est heureux.

Quelle est donc cette direction ? Où est donc ce point si particulier, où tout absolument tout se retrouve ? Là est le but. Rendez-vous au coeur du silence intérieur.

Tout comme le nord existe pour tout endroit, dans cette même perspective, ce point si particulier, commun à tous existe. Ce nord intérieur où le questionnement cesse, où la souffrance n’est plus, où la paix règne, où le silence est roi, où la lumière est telle que le soleil est invisible.

Le nord silencieux, le nord où la paix règne, où toute chose est à sa place existe et chacun est invité à le rejoindre.

Cesar (extrait méditation guidée)