Tous appelés, peu répondent à l’appel et encore moins vont jusqu’au bout

Sur le chemin de la connaissance de Soi, s’ouvre la possibilité de dé-voiler notre vraie nature, cet espace de paix au-delà de toute compréhension. Cette joie profonde et permanente réside sous le voile de l’ignorance. Nous sommes tous appelés à la découvrir puisque nous sommes déjà Cela.

S’engager sur ce chemin est exigeant et demande un état d’esprit particulier. C’est un contrat d’honnêteté avec soi-même. S’engager sur cette voie participe à l’ordre en soi et dans le monde. C’est une question de responsabilité, de faire sa part à la hauteur des possibilités de l’instant, de ce qui est accessible. S’engager aide au centrage pour éviter l’éparpillement. Cela requiert authenticité, régularité, ténacité, humilité, bienveillance et patience car le découragement est possible.

La conscience est la lumière qui éclaire ce chemin.

Cesar témoigne de cette possibilité présente en chacun de nous. C’est un ami sur le chemin, un compagnon de route. Il est engagé dans la transmission quotidiennement par des méditations et des causeries, des retraites en séjour et en ligne. En reconnaissance de ce que cela vous apporte et dans la mesure de vos moyens, une contribution libre est demandée en conscience. Le soutenir est une façon complémentaire de prendre part à la transmission et ainsi marquer son engagement.

close

Pour méditer et se nourrir sur le chemin intérieur :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.