Au cœur du silence, depuis quelques minutes, le jour se lève en vous. La conscience est à nouveau là, sa lumière réapparaît en vous. Alors ce qui était insensible devient sensible, le corps se réveille aux sensations physiques et à nouveau vous pouvez voir, écouter, goûter, toucher, sentir.
A nouveau, la sensibilité est là, la vulnérabilité s’invite et vous êtes touché.e.
Que faire de l’opportunité de chaque nouveau jour ?
Aller dans le monde, expérimenter, explorer, constater, goûter, profiter, découvrir le neuf, l’instant neuf et son contenu toujours changeant ? Ou plonger dans le passé, colorer l’instant et refuser ce qui est ?
Observez quel état d’esprit est là. Quels habits allez-vous revêtir aujourd’hui ? Quel costume, quel rôle allez-vous endosser ? Allez-vous vous comporter en adulte ou allez-vous glisser dans le passé ?
Allez-vous rassembler toute l’énergie disponible pour combattre le faux, abandonner « ce qui pourrait être, ce qui devrait être » pour vous incliner devant la vérité ?
Prenez le temps de profiter de chaque inspiration pour grandir intérieurement. Sentez ce mouvement où vous vous déployez à chaque inspiration.
Intérieurement, relevez la tête, tenez-vous debout, droit.e, adoptez une posture digne d’être adulte car cela ne dépend pas de l’âge : c’est un état d’esprit.
Que se passe-t-il quand vous constatez l’état du monde ? Les conflits, les guerres, la famine, la misère, la violence… Êtes-vous touché.e, sensible sans être troublé.e par la colère, la haine ou la rage qui se lève en vous ?
Est-il possible de participer à l’apaisement du monde, lorsque la coopération se substitue à la compétition, à la comparaison. Quel état d’esprit voit le jour lorsque NOUS a remplacé toi OU moi ?
Pouvons-nous découvrir que le monde change lorsque l’être humain découvre ce qu’aimer veut dire ?
Que dit votre cœur ? Découvrez ce que veut dire aimer…
À l’aube de ce jour nouveau, quel état d’esprit est là ? À quoi voulez-vous participer ? En quoi vous sentez-vous engagé.e ?