Conscience de ce qui Est, maintenant.
Conscience de comment vous vous sentez, à l’instant.
Observer, constater, voir ce qui Est tel que c’est.
Voir est une activité difficile. Il y a souvent la volonté qui s’invite, celle de comprendre et de répondre à la question pourquoi.
Mobiliser toute l’énergie disponible pour VOIR sans chercher à modifier quoi que ce soit.
VOIR et rien d’autre que cela.
Voir ce qui Est est la clef et demande une véritable révolution intérieure. Cela impose de découvrir toutes les influences qui nous conditionnent. Il s’agit de lutter contre les préjugés, contre les conditionnements, contre les mécanismes latents, contre la morale, contre l’éducation (causes).
Ce n’est pas une révolte contre la société, contre ce qui nous entoure, cette révolution ne se fait pas dans la rue. Il s’agit d’une métamorphose intérieure, d’un nouvel état d’esprit, une transformation radicale.
Observer ce qui colore notre façon de faire, notre façon de voir la réalité permet de découvrir ce qui nous maintient en esclavage. Quels sont donc les schémas qui nous emprisonnent dans une réponse automatique (conséquences) ? Je pense que… je crois que… Je suis habitué.e à…
Le temps de la révolte a sonné.
Voyez-vous la nécessité de cette révolution ? Sentez-vous poindre l’énergie nécessaire à cette impérieuse métamorphose ?
Arrêter de se plier devant les ordres du passé mène inévitablement à la liberté intérieure, source de la créativité.
La réponse dans l’instant, aux circonstances de l’instant, sans empreintes est l’unique créativité
La créativité ne supporte aucun passé, aucun conditionnement. Elle est la pleine expression de la liberté intérieure !